Poulina Group Holding a instauré ses premières activités dans le domaine de l’aviculture. Par la suite, au fil des ans, cette entreprise tunisienne a pu intégrer de nombreux secteurs. En plus, elle a pu détenir une réputation brillante et une renommée internationale.
D'abord, Poulina Group Holding a été créée en 1967 en commençant par le domaine de l'aviculture.
Ensuite, le groupe a adopté une stratégie visant l'intégration des différentes activités de cette filière. On a inclut des activités allant de l'importation des reproducteurs jusqu'à la distribution des produits transformés.
Successivement, une diversification d’activités a été instaurée en investissant dans divers secteurs à forte valeur ajoutée. C’est ainsi qu’après 48 ans, le 31/12/2014, le groupe avait compté 108 entreprises.
En 2010, PGH a entamé une restructuration donnant naissance à une recentralisation axée sur 9 métiers pour avoir une gestion et un suivi plus facilités.
Ainsi, les 9 métiers sont :
Par ailleurs, PGH a pu obtenir une dimension internationale. En effet, le groupe possède 24 filiales à l'étranger et principalement dans les pays suivant :
C’était en 1979 que PAF a été fondée. PAF est spécialisée dans la transformation de métaux. Dans le but de satisfaire les besoins des clients( construction mécanique de précision , construction métallique... ) en respectant les normes en vigueur et les critères de qualité, PAF exploite les moyens humains et matériels les plus efficaces. En effet, les sources d’approvisionnement sont fiables, les installations et l’outillage sont ultramodernes, et l’expérience de l’équipe est incontestable. Les produits sont le tube soudée, le tube étirée, le tube parachevé,tube pneumatique, la gamme BTP et la gamme agricole.
PAF a pu marquer une croissance notable en quantité et en qualité de production. En effet, la capacité de production annuelle a atteint 50 000 tonnes par an. Aussi, PAF a été certifiée en ISO en 1995, en ISO 9001 version 2000 en 2007 et en ISO 9001 version 2008 en 2010 avec renouvellement en 2013.